Un conteneur du Relais au p’tit B

Noté le 15 février 2013
JPEG - 3.3 Mo

Un conteneurs du Relais a été installé sur le parking du bar/tabac/presse deLoupiac. Il est accessible, aux heures d’ouverture, Vous pouvez y déposer de petits sacs, remplis de vêtements et linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs à main, ceintures) et jouets. Afin de préserver la qualité de vos dons et leur assurer une seconde vie, nous vous remercions de respecter quelques consignes :
Utiliser des sacs de 50 Litres maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs).
Veiller à toujours bien fermer ces sacs (pour ne pas qu’ils se salissent, ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons).
Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.
Attacher les chaussures par paires.
Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.
Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d’être volés ou abîmés. Appeler au numéro indiqué sur la borne.

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis près de 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), En quelques années, le Relais s’est hissé au rang de leader français dans la collecte, le tri et la valorisation des textiles, linge de maison et chaussures (TLC). En 2010, il a collecté 80 000 tonnes de TLC, ce qui représente 65 % de la collecte en France. Avec ses 28 Relais locaux se partageant la gestion de 13 000 conteneurs, il intervient sur 70 % du territoire

Mairie de Loupiac

Berthoumieu - 33410 Loupiac
Tél. : 05 56 62 99 62