Information vol drone - inspection lignes ENEDIS

Noté le 9 février

Afin d’assurer sa mission de service public, ENEDIS a le devoir de contrôler son réseau électrique. Il est nécessaire d’identifier et d’effectuer des opérations d’élagage lorsque des arbres ou des branchages menacent leurs lignes.

C’est la raison pour laquelle ENEDIS a mandaté la société DRONE VOLT afin d’effectuer des inventaires, puis des contrôles sur l’élagage effectué pour l’ensemble du réseau aérien de lignes hautes tensions HTA dans les départements de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Le réseau HTA ENEDIS traverse un très grand nombre de communes dont la notre.

Ce message a vocation à vous prévenir que des opérations aériennes par drone auront lieu sur notre commune la semaine du 26 Février 2024 au 22 Mars 2024.

Nous vous demandons de ne pas s’attrouper au niveau des opérations, ni de se positionner sous le drone, cela facilitera le bon déroulement des opérations.