Cartes d’identité et passeports : nouvelles modalités de délivrance.

Noté le 13 mars 2017

La demande s’effectuera dans les mairies équipées de dispositifs de recueil (Cadillac, Langon, Sauveterre-de-Guyenne, Créon, Bazas, La Réole...) , quel que soit le lieu de domicile de la personne.

Comment procéder sur internet ?

- Je cherche le site ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
- Je crée un compte et je remplis le formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique "Mon Espace-réaliser une carte nationale d’identité").
- Après validation de celle-ci, je reçois par mail un récapitulatif de pré-demande sur lequel figure, notamment, le numéro de la pré-demande et un QR code qui seront nécessaires pour finaliser l’opération dans la mairie habilitée pour le faire.
- Attention, en cas de perte ou de vol d’une CNI, l’enregistrement de la pré-demande n’est possible qu’après avoir acheté un timbre fiscal dématérialisé.

Après avoir effectué ma pré-demande de CNI en ligne ?

- Je contacte une mairie habilitée à délivrer une CNI pour connaître les horaires d’accueil et prendre rendez-vous.
- Lors de mon déplacement dans cette mairie, je viens avec mon numéro de pré-demande CNI (indispensable), le numéro de mon timbre dématérialisé (si besoin) et les pièces justificatives nécessaires à la constitution de ma demande (photos d’identité, justificatif de domicile...).

Avec ce numéro de demande de CNI, je pourrai suivre les différentes étapes de mon dossier et l’avancement de la production de ma carte en ligne sur mon compte usager de l’ANTS.

Pour la mairie de Cadillac  :

- Accueil les mardis matin, jeudis matin et mercredis après-midi.
- Contacter le secrétariat au 05.57.98.02.10. pour prendre rendez-vous.